Élections 2019 – Élections sociales 2019 – OGBL Secteur Financier

Élections 2019

Télécharger la brochure

Vous êtes salarié du secteur financier au Luxembourg ? Vos conditions de travail et de rémunération ne vous offrent pas les perspectives d’avenir durables que vous espérez ?

En mars 2019 auront lieu les élections sociales au Luxembourg ! En optant pour l’OGBL Secteur Financier, vous contribuerez à un changement indispensable de la qualité du dialogue social pour les 5 années à venir !

Ce rendez-vous unique dans son genre, est sans aucun doute de première importance pour tous les salariés travaillant au Luxembourg.

Que vous soyez donc résident, frontalier, luxembourgeois ou d’autre nationalité, vous participerez aux élections, soit en tant que candidat ou candidate ou tout simplement en tant qu’électeur ou électrice.

Dans les deux cas, vous serez décideur pour la détermination du niveau de qualité du dialogue social au profit des salariés du secteur finance pour les 5 années à venir.

Découvrez les thèmes importants des Élections 2019

Vous méritez le meilleur !

Saviez-vous qu’en terme d’avancée sociale des salariés du secteur financier, la situation actuelle des conventions collectives est loin d’être satisfaisante. Faute d’une situation de représentation peu efficace des salariés du secteur, de réelles avancées sociales, surtout au niveau des conventions collectives actuelles, sont et restent quasiment impossibles à réaliser. Cette situation peu confortable sert en premier lieu aux employeurs du secteur.

L’OGBL en tant que premier syndicat au Luxembourg a pour objet de renforcer sa position dans le secteur finance et réussir ainsi à provoquer un changement de cap de la politique sociale, tant au niveau de votre entreprise qu’également au niveau national pour les cinq années à venir.

Avis d'expert

Serge Schimoff et l'importance des élections sociales

Tout savoir sur l'OGBL Secteur Financier